Les Mamans en Balade

Mes services 13 mai 2024

Depuis quelques mois, je nourrissais l'envie de créer un espace innovant pour les mamans, un espace-temps qui aurait pu répondre à mes besoins lors de mes grossesses ou périodes postnatales et qui pourrait donc correspondre aux besoins de certaines mamans d'aujourd'hui. Après réflexion, je me suis lancée dans la proposition de balades dans le département des Alpes-Maritimes (06). Depuis octobre 2023, je propose donc aux mamans et futures mamans une balade d'une durée de 2h comprenant une bonne heure de marche ainsi qu'une pause gourmande (tisane et fruits secs). Les bébés et jeunes enfants de moins de 3 ans sont les bienvenus. La pause permet de nous adapter au rythme de marche des femmes enceintes présentes et de permettre une pause allaitement ou biberon si les bébés en ont besoin.

Chaque balade est accessible en poussette et/ou en portage dans le département pour les femmes enceintes et jeunes mamans qui le souhaitent. L'inscription n'est pas obligatoire mais reste recommandée afin d'organiser au mieux la balade en fonction de la météo et du point de rendez-vous. Elle se fait grâce à un groupe whatsapp sur lequel les mamans peuvent échanger avec moi mais aussi entre elles. La balade est gratuite et sans engagement.

Les balades sont accessibles en portage (écharpe de portage, porte bébé) et/ou en poussettes. La plupart des balades sont accessibles en poussettes pour permettre à un maximum de mamans de pouvoir y participer. Le lieu change chaque fois afin de permettre une découverte de notre belle région. Voici des exemples des balades en poussettes qui ont déjà eu lieu dans le département :

  • L'étang de Fontmerle et la chapelle Notre Dame de Vie à Mougins
  • Parc des Bouillides à Sophia-Antipolis
  • Les berges de la Siagne à Mandelieu
  • Les berges du Loup à Bar sur Loup
  • Le parc de Vaugrenier

Voici la liste des balades en portage uniquement qui ont eu lieu dans le département des Alpes-Maritimes :

  • Le Grand Duc à Tanneron
  • La Garoupe à Antibes

Ce temps de balade est idéal pour les futures et jeunes mamans qui souhaitent sortir de chez elles, prendre l'air, rencontrer et échanger avec d'autres mamans, faire découvrir la nature à leur enfant... Je mets mes compétences d'éducatrice de jeunes enfants et de doula au service de ce temps pour soutenir la parentalité, renforcer les compétences parentales, soutenir le lien mère-enfant, déculpabiliser les mamans et accompagner la période prénatale et postnatale de manière gratuite lors de ce temps spécifique. Si des besoins plus importants émergent, je me rends disponible pour un accompagnement plus soutenu (accompagnement prénatal, accompagnement postnatal, accompagnement parental).

Que vous soyez future maman ou jeune maman, si vous avez envie de nous rejoindre, avec ou sans votre enfant, n'hésitez pas à prendre contact avec moi ou à rejoindre le groupe Whatsapp des Mamans en Balade. Au plaisir de vous rencontrer et de partager une balade ensemble.

Mots clés

Esther Benevolo

Je suis maman, doula et éducatrice de jeunes enfants à Valbonne et dans les Alpes-Maritimes 06. Je vous accompagne en prénatal, à la naissance, en postnatal et propose blessingway et soins rebozo.