Journée internationale de l’homme
« Un homme n’est jamais si grand que lorsqu’il est à genou pour aider un enfant. » Pythagore
A l’heure du féminisme, pourquoi une journée mondiale consacrée aux hommes? Est-ce bien nécessaire ? Je spoile un peu mon propos : OUI !!!!!
Un grand oui pour votre présence, votre singularité, vos particularités si complémentaires aux nôtres… Dans le champ de la parentalité, domaine qui me tient particulièrement à coeur, merci à vous, les hommes, pour votre présence, votre regard, votre soutien au quotidien, votre désir d’évoluer, votre joie à partager les soins aux tout-petits, votre capacité à offrir aux enfants des horizons différents de ceux des mères…
Parce que vous avez une place à nos côtés, que nous évoluons les uns au contact des autres et que cela nous enrichie, parce que vous avez des compétences et des caractéristiques tellement différentes et complémentaires…
Quand chacun trouve sa place, nous formons une belle équipe !
A tous les hommes qui veulent accompagner leur conjointe lors de la période prénatale, l’accouchement et de la période postnatale, sachez qu’en tant que doula, je travaille aussi avec vous pour que cette expérience paternelle puisse vous ressembler. Parce que c’est aussi votre histoire, parce que c’est aussi votre enfant, parce qu’il y a de la place pour vous aussi dans ce cheminement.
Pendant les rencontres, nous abordons vos sentiments sur la grossesse, votre préparation à l’arrivée de bébé, l’intimité dans le couple, votre place lors de la naissance, les solutions qui vous soulageront de manière logistique dans le post-partum, le lien privilégié avec votre enfant, votre place possible dans les soins de votre bébé… Tous ces thèmes sont abordés avec écoute et respect de votre personnalité et de vos besoins personnels, sans jugement et toujours avec bienveillance. Parce que votre présence compte beaucoup auprès de vos conjointes lors de cette étape importante de la vie, parce que vous êtes des piliers qui soutiennent et qui entourent, vous avez absolument votre place lors de nos rencontres.