L'étang de Fontmerle à Mougins

Les mamans en Balade 8 janv. 2023

La promenade de l'étang de Fontmerle est une balade sur sentier large et plat, accessible aux poussettes et aux vélos. Cette balade est parfaitement adaptée aux femmes enceintes, aux enfants et aux familles.

Situé au 1424 Promenade de l'Étang 1326, 06250 Mougins (06), le parking est un bon point de départ. Démarrez sur la sentier par la gauche, longez le parc sur son versant nord ouest et rejoignez l'étang.

Selon la période de l'année, vous pourrez le trouver plein ou vide. S'il est plein, vous aurez peut-être la chance d'y rencontrer canards, poissons ou encore poules d'eau. Les fleurs de lotus peuvent s'admirer en début d'été.

Contournez alors l'étang sur sa gauche et tournez autour. Tout le long de la promenade se trouvent des tables de pique-nique ou des bancs en bois. Mi-ombre, mi-soleil, choisissez ce qui vous convient !

Un peu avant la fin du tour de l'étang, sur la droite, vous pouvez grimper un escalier qui mène à un observatoire des animaux de l'étang.

Revenez ensuite sur le chemin qui mène au parking en longeant la route sur le sentier prévu à cet effet. Vous avez alors fait le tour du Parc de l'Etang de Fontmerle.

Si vous souhaitez continuer la promenade, vous pouvez dépasser le parking, prendre le chemin de la Chapelle sur votre droite (route à sens unique assez étroite dans le sens inverse de votre trajet) et rejoindre la Chapelle Notre Dame de Vie. Vous pouvez vous accorder une pause dans le pré situé en dessous.

Pour revenir au parking, revenez en sens inverse sur le chemin de la Chapelle qui sera alors dans votre sens de circulation.

🕒
Durée : 1h

Mots clés

Esther Benevolo

Je suis maman, doula et éducatrice de jeunes enfants à Valbonne et dans les Alpes-Maritimes 06. Je vous accompagne en prénatal, à la naissance, en postnatal et propose blessingway et soins rebozo.